biolait

En partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) en Pays de la Loire, première association de Protection de la Nature, BIOLAIT va plus loin pour la transition sociétale. Engagé depuis 25 ans pour une agriculture respectueuse de la biodiversité, le Groupement de Producteurs de lait bio embarque, pour la toute première fois, directement les consommateurs dans son action.

L’ambition des deux partenaires : miser sur des rencontres inédites entre des producteurs locaux, des naturalistes et des consommateurs sur les fermes pour déclencher des actions concrètes en faveur d’une alimentation encore plus respectueuse de la nature.

Les prairies représentent en moyenne 80% des fermes, soit 94 000 hectares partout en France ; c’est autant de surface consacrée au développement de la faune et de la flore (haies, oiseaux, insectes…). Initier la démarche sur ces espaces faisait sens pour les deux partenaires, convaincus que la mise en action passe avant tout par la rencontre et l’émerveillement collectif sur le terrain. Par le partage honnête et sans filtre de connaissances entre ces trois profils, ces temps d’échange visent d’une part à accompagner les éleveurs et éleveuses vers des pratiques encore plus positives pour l’environnement, et d’autre part à éclairer les consommateurs sur leurs choix en magasin.

Accéder au communiqué de presse

Additional information