LA LPO44 APPELLE A DONS

Lors de notre dernière Assemblée Générale annuelle, une jeune agricultrice est venue présenter le projet de la reprise de la ferme de l'Audace par cinq jeunes paysans.

Nous soutenons cette installation en agriculture biologique dans le respect des sols et donc du vivant. Le groupe de l'Audace travaille avec notre association à travers le réseau Paysans de nature.

La LPO Loire-Atlantique agit pour conserver la biodiversité et faciliter le retour des espèces menacées dans des milieux à fort potentiel environnemental et particulièrement dans les zones agricoles.

Pour cela, nous souhaitons acquérir directement des terrains, ou participer avec d’autres associations de protection de la nature à des acquisitions.

Nous avons déjà acquis des parcelles dans des espaces à fort enjeux environnementaux : le marais de Goulaine, (héronnière), le marais de Millac (flore et faune), Freigné le long de l’Erdre.

Nos projets :

- Achat d’une parcelle à la ferme de l’Audace à Varades et aide à la plantation de haies,
- Achat d’une parcelle à Millac enclavée dans la zone que nous gérons,
- Plantation de haies et remise en état de deux mares à la ferme de Freigné.
- participation à la foncière Passeurs de terres pour l’acquisition d’une ferme à Couëron.

Pour aider à financer nos projets, nous faisons appel à vos dons.
Ces dons sont à adresser par chèque à la LPO44.

Ces dons sont déductibles de vos impôts dans la limite de 66 % de leur montant, et notre service comptabilité vous établira le reçu nécessaire.
Si vous souhaitez plus d'explications, vous pouvez aussi appeler notre secrétariat, l’après-midi, au 02 51 82 02 97.

Merci pour votre soutien aux actions de la LPO44.

Additional information