Notre organisation

Vue générale

Une organisation locale claire

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration qui définit la politique de l'association, s'appuie sur des commissions composées de bénévoles, de salariés et d'administrateurs. Leur rôle est de permettre un contact régulier et concret entre les différents intervenants. Ces commissions ont pour but de réfléchir et débattre de sujets cruciaux pour l'association. Leur rôle est de proposer des axes de travail au CA qui doit les valider.

A ce jour les commissions existantes sont :

Commission Acquisition (responsable : Franck Potiron)

Son rôle est d'envisager, d'étudier et d'acter l'acquisition de terrains par la LPO 44.

Commission Biodiversité / Naturaliste (responsable : Jean-Paul Mérot et Alain Neau)

Son rôle est de faire vivre l'activité naturaliste de l'association.

Commission Education à l'Environnement et au Développement Durable (responsable : Denise Mazeau)

Son rôle est d'organiser l'EEDD au sein de l'association.

Commission Juridique (responsable : Guy Bourlès)

Son rôle est d'assurer le suivi des recours en lien avec nos partenaires associatifs.

 

L'équipe salariée

Elle est répartie en trois pôles : Administratif, Expertise et Education à l'Environnement et au Développement Durable.

Cette équipe est présentée ici.

 

Les adhérents et bénévoles

La LPO44 bénéficie d'un vivier de plus de 1300 adhérents dont plus de 300 sont très actifs.

Certains bénévoles sont organisés en groupes locaux qui couvrent différentes zones géographiques du département ; voir leur présentation ici.

Tous les adhérents sont invités à participer chaque automne au conseil départemental pour mener la réflexion générale sur l'avenir et le fonctionnement de la LPO44. Chaque année, quelques thèmes sont retenus (4 au maximum). Ce conseil départemental et les réflexions qu'il fait émerger, trouvent écho dans différentes commissions qui proposent, elles aussi,  des idées concrètes au conseil d'administration.

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