Les salariés

L'équipe salariée se décompose en trois pôles : administratif, études et animation.

 Le pôle administratif


 

Mireille 

Mireille

C’est notre comptable, elle suit le volet financier de chacune de nos actions, établit le plan de trésorerie et le budget prévisionnel en collaboration avec le Trésorier et le Directeur. Elle enregistre tous les mouvements financiers de l’association en assurant un suivi analytique de chaque dossier. De manière plus générale elle assure la saisie des écritures, le bilan et compte de résultat sans oublier les relances.

Nadine

Elle est le contact privilégié des différents acteurs de la délégation 44 (salariés, adhérents, bénévoles et partenaires). Elle assure le secrétariat général de l’association. Elle est également en charge des différentes publications de l’association.

Contact : 02 51 82 02 97

 

Le pôle études


 

Franck

Provenant de différentes structures (CNRS, ONCFS, réserves naturelles...). il a travaillé sur la recherche appliquée à la conservation des oiseaux d'eau puis s'est investi durant plusieurs années sur la gestion de réserves sur l'Estuaire de la Loire. Il est coordinateur du "pôle expertise", des enquêtes (atlas nationaux, suivis, etc.) et de la base faune-loire-atlantique. Il s'ocupe des expertises de terrain et accompagne les projets d'aménagement avec Joseph. Titulaire du permis de bagueur généraliste, il est responsable des actions de baguage et du plan régional d'action "Phragmite aquatique". Si vous trouvez des bagues, c'est lui qui peut vous renseigner.

Joseph

Il a intégré notre équipe en début d'année 2012 en qualité de chargé d'études scientifiques, spécialisé en botanique. Auparavant, il a travaillé avec différents instituts de recherches concernant des problématiques agricoles et environnementales en France et à l'étranger. Il est le référent pour le plan d'action de Nantes Métropole relatif à l'opération Trame Verte et Bleue. Il accompagne également tous les projets d'aménagement en vue de la préservation de l'environnement et de la biodiversité comme les études d'impact pour l’implantation de parcs éoliens, ainsi que la mise en œuvre des « Refuges LPO ». A l’échelle des Pays de la Loire, il participe cette année à l’identification des secteurs prioritaires pour la mise en œuvre des Réserves Naturelles Régionales.

Romain

Chargé d’études depuis février 2013. C’est un ornithologue averti grâce ses expériences professionnelles sur le Râle des genêts et les migrations prénuptiales de l’avifaune sur le Lac de GrandLieu. Il est également coordinateur du pôle formation.

 

Le pôle animation


 

Mathile

Mathilde est la coordinatrice du pôle Education à Environnement. Elle est en charge des projets d'animations.

Claudine

C'est notre animatrice chargée d'études en Presqu'île guérandaise, en charge des animations et de l'expertise sur le secteur de la Carène, de Cap-Atlantique, du pays de Pontchâteau, Loire et Sillon, Coeur d'Estuaire et Sud Estuaire.

Blandine1

Blandine

C'est notre nouvelle animatrice. Elle a rejoint le pôle EEDD en mai 2016.

 

Additional information